Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lepetitcrochetdeflo.over-blog.com

Blog de conception de vêtements, marionnettes à doigts et autres articles au crochet

Sac filet de nos grands mères

C’est la grande mode en ce moment de revenir aux sacs filets pour faire les courses et ainsi éviter les sacs plastiques ou juste pour emporter un livre et une serviette de plage. Alors j’ai voulu voir ce que ça donnait et l’occasion s’est présentée quand une amie m’a passé commande. J’ai donc opté (après accord de sa part quant au modèle, tarifs, couleurs etc...) pour le modèle Drops design (200-1 originals). Du coup j’ai fait deux sacs (2 commandes) 😊 un en couleur écru et l’autre en bleu navy. Les deux commandées chez Kalidou (https://www.boutique-kalidou.fr/boutiqueligne.php) , revendeur de la marque Drops Paris. Le coton est agréable à travailler même si a tendance à se dédoubler parfois donc c’est un coup à prendre. J’aime bien à voir une ou deux pelotes en plus au cas où je crocheté trop lache ou trop serré et par expérience il vaut mieux tout commander en même temps parce qu’après non seulement il faut rechercher le numéro de bain, mais il faut aussi repayer les frais de port donc mieux vaut prévoir un peu plus que pas assez. À chaque fois pour ces sacs j’ai commandé 7 pelotes mais j’ai utilisé que 5 ou 5,5. Une fois de plus tout dépend de la tension que vous mettez sur l’ouvrage. D’où l’importance pour ce style d’ouvrage de faire l’échantillon recommandé en début de patron. J’avoue que je ne le fais pas à chaque fois mais pour celui ci je l’ai fait et j’ai bien fait.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article